Portfolio

Bio

Home

Contact

Autodidacte, j’ai appris en tâtonnant. Très tôt, la photo a fait partie de ma vie, d’abord via les photos de famille, mon père en vacances, son reflex argentique autour du cou, objet fascinant, puis les albums, soigneusement préparés par ma mère. Plus loin encore, les photos de mon père avec ses amis, celles de mes parents, jeunes et sans enfants, les histoires de laboratoire photo de fortune dans les salles de bain, la magie du tirage…

Puis mes premiers essais dans le garage, à commencer par tirer des photos que je n’avais pas prises et enfin les miennes, avec toujours une constante, trop grises…

La découverte du numérique et de la couleur ne m’ont pas fait abandonner l’argentique pour autant, plusieurs années passées sous la lumière rouge du labo de Paris Atelier m’ont permis de me perfectionner au tirage et d’avoir enfin les contrastes que je souhaitais.

J’aime travailler le noir et blanc en argentique et la couleur en numérique.

Je fais de la photo pour capturer ce que je vois, ce que je ressens, ce que je peux avoir du mal à exprimer avec des mots, pour laisser ensuite vivre mes photos afin que ceux qui les reçoivent puissent réinterpréter à leur tour, créer leurs propres émotions, de la réflexion peut-être…

SL